Le projet RECIF s’inscrit dans le cadre des réflexions et des actions pour l’amélioration de l’écosystème de la Manche et pour une meilleure gestion des ressources marines.

Pour répondre à ces enjeux, les objectifs sont multiples :

  • Valorisation des ressources et coproduits marins (coquilles vides)
  • Développement de matériaux de construction innovants pour récifs artificiels
  • Mise en place de récifs artificiels pour l’amélioration de la biodiversité et de la production de l’écosystème marin de la Manche.

Le projet RECIF a été sélectionné dans le cadre du Programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV A France (Manche) / Angleterre, cofinancé par le FEDER. Il rassemble 8 partenaires français et britanniques et est soutenu par le Conseil Régional de Basse-Normandie.

    
Actualités
Séminaire de clôture : les résultats du projet
Les résultats du projet RECIF ont été présentés par les partenaires du projet à l’occasion du séminaire de clôture qui s’est tenu le mercredi 11 mars 2015 à Cherbourg.
Séminaire de Clôture : ouverture des inscriptions !
Le séminaire de clôture du projet RECIF se déroulera le mercredi 11 mars 2015 de 9h30 à 17h30 à Cherbourg, Basse-Normandie. Inscrivez-vous dès à présent gratuitement !
Découvrez les premiers résultats du projet présentés lors du Séminaire Mi-Parcours
Le séminaire à mi-parcours du projet RECIF s’est tenu le mercredi 24 septembre 2014 à l’Université de Southampton. Découvrez les premiers résultats du projet.